Tu veux connaître le cartooniste ?

Auteur de bande dessinée, 26 ans, passionné d’aliens et d’animaux qui parlent.

C’est pas assez ? Oui je m’en doutais..

Je suis né le 21 mars 1992 dans le Val d’Oise, titulaire d’un Baccalauréat littéraire obtenu en 2011, je commence ensuite une licence d’Arts Plastiques à l’Université Paris 8 de Saint-Denis dans le 93. Réussissant tant bien que mal à m’extirper des conditions très très limites de cette université, j’arrive jusqu’en deuxième année en un seul morceau. C’est lors de cette seconde année que je prends mon premier cours de bande dessinée distillé par Jean Louis Chazelas, un professeur reconnu qui a su me donner la confiance nécessaire pour me lancer et raconter mes premières bêtises en bande dessinée. J’ai participé à deux semestres de cours avec M. Chazelas et j’ai énormément appris, j’ai surtout appris à ne pas me dévaloriser face aux autres qui avaient des genres plus adultes, plus sérieux, du manga au comics, du roman graphique aux bd sérieuses qui évoquent les problèmes de société.

Je suis donc un auteur de bande dessinée de type « Gros nez », admirateur de Zep, d’Uderzo et Goscinny, du Monde fou de Tex Avery, des Looney Tunes, de Gazzotti ou encore de Calvin&Hobbes.

Aujourd’hui, la bande dessinée n’est pas mon métier, mais ce site est ici pour tenter de m’aider à devenir auteur de bande dessinée.

Pour être plus précis, ce site internet reprend mes anciennes productions et chaque publication sur mon compte Instagram. Un site brillamment administré par Philippe Ruaudel du site lesgoodnews, et rempli d’un contenu que j’espère brillant par .. Moi-même.

Bon voyage sur mon blog et n’hésitez pas à cliquer sur la page « Contact »