Bryan le Cartooniste Origins !

Après une demande ultra pressante de la part de toute ma communauté de fans à travers le monde, j’ai accepté de publier mes toutes premières bandes dessinées.

Alors si vous avez jeté un oeil à la page qui raconte la genèse de ce blog et de son créateur vous n’apprendrez rien ici, mais pour les retardataires faisons un petit rappel !

J’ai commencé à dessiner il y a un quart de siècle, soit dès que j’ai su tenir un crayon, manque d’originalité flagrante sur ce point, j’aurai aimé vous dire que j’ai commencé à dessiner pour me souvenir de toutes les vies que j’ai sauvé en posant un avion de ligne et ses 700 passagers, mais ce n’est pas le cas. Ma première bande dessinée remonte à mes 13 ans, et vous la verrez peut-être un jour si je remets la main dessus.

Ma vraie première bande dessinée a pour sa part vu le jour lors de ma première année d’université, il y a donc seulement quelques années. J’avais envie de faire de l’illustration, je n’avais jamais suivi un cours de dessin, et encore moins un cours de bande dessinée.

Après avoir emmagasiné de l’expérience en suivant des cours d’histoire de la BD, et ce fameux cours pratique voilà le résultat, une bande dessinée qui avait fait rire mon professeur, le premier rire que j’avais obtenu avec une BD. J’ai donc décidé de persévérer !

Ils sont rigolos ces nuages quand même
Beaucoup d’essais de textures, malheureusement c’est raté
Fin !

Dans cette BD j’ai essayé d’incorporer quelques textures, de la perspective et des points de vues différents, rarement réussi, mais l’exercice m’avait réellement plu.

Une bande dessinée qui aujourd’hui ne m’éblouit pas vraiment, mais je découvrais comment réaliser une BD et également le dessin numérique à la tablette graphique !
Ce n’était pas gagné d’avance mais mes efforts avaient été récompensés par l’estime de mon professeur pour mon travail, ce qui m’avait donné envie de continuer.

Dans quelques jours je publierai la deuxième bande dessinée que j’ai écrite et dessinée pour ce même cours, légèrement plus probante que cet essai confus !

Précision ! Ce n’est pas un blog sur Jésus, mais le personnage, historique ou de fiction, continue de m’amuser et de m’apporter son lot d’idées bien bizarres qui feraient des BD assez drôles. Alors attendez vous à d’autres réalisations sur ce sujet, mais je vous le promets, il sera très bien traité !

A très bientôt sur BryanleCartooniste.fr !

Laisser un commentaire