Le Bric-à-Brac du Cartooniste #1

Première publication du Bric-à-Brac du Cartooniste !

Quelques dessins, des bouts de planches, des petits croquis, tout ce qui ne nécessite pas un article entier mais qui peut tout de même se montrer.

On commence avec le Space Explorer, un petit dessin d’astronaute en blanc sur noir !

Space explorer

 

 

Suivant !

Quand j’étais petit, je dessinais d’immenses falaises avec des dizaines de petits personnages qui faisaient des sauts, du vélo, du parachute, de la moto. Je passais des heures à dessiner tout ces petits aventuriers. Leurs corps étaient en batons, mais leur équipement lui, me prenait un temps fou, je dessinais des parachutes, des tanks, des 4×4, des skieurs, ne me demandez pas pourquoi je faisais sauter tous ces gens, j’étais juste un enfant cruel.

Bouteille de l'extreme

 

Le dessin suivant est une planche inachevée qui sera peut-être un jour intégrée dans une bande dessinée. L’histoire de cette bd ? Un petit groupe de survivants font face à une nouvelle ère glaciaire, leur bateau brise-glace fend la banquise et relie les villes à la recherche de matériel, de vivres et d’autres survivants. Mais pour l’instant, tout ce qu’ils trouvent, ce sont des corps gelés, des ours polaires, et un autre groupe de survivants qui veulent les éliminer.

Traversée des neiges

Une réflexion sur “Le Bric-à-Brac du Cartooniste #1

  1. Laurent E

    Slt bryan

    Les idées fusent, ça doit cogiter sec dans le boyaux de la tête.

    Dans mon premier commentaire, tu étais au début de la courbe exponentiel du lâcher prise et de la confiance en toi.
    Aujourd’hui, tu en aborde la phase verticale.

    Humanic Park, il fallait y penser.
    J’adore le graphisme du bateau brise glace qui fend la banquise, mais j’y vois aussi ton inconscient qui brise les freins que tu te mettais.

    En plus bravo pour tes nouveaux projets, dont je suis persuadé qui vont aboutir.

Laisser un commentaire