Le Bric-à-Brac du Cartooniste #2

Deuxième publication pour le BàB du Cartooniste !

On commence avec une planche presque terminée réalisée probablement vers 2013, la bd devait parler d’un mystérieux mal qui engloutissait phares et bateaux en pleine mer et qui s’approchait des côtes. Dans cette planche, un gardien de phare occupe un batiment en pleine mer avec son perroquet, et une nuit, il est surpris par une immense vague d’un blanc éclatant, ce n’est pas de l’eau qui approche, mais le néant qui engloutit les vagues et fait disparaître tout ce qui se trouve sur son passage.

Le néant

 

Voici une planche qui devait intégrer une histoire de découverte. Un jeune homme apprenait dans les journaux qu’une nouvelle terre émergeait de la mer. Ni une ni deux il sautait sur son vélo, rejoignait un bateau et allait directement sur cette terre pour l’explorer. Enfin c’était plus compliqué que ça mais sans doute trop. En tout cas je m’étais particulièrement attaché à créer des cases assez indépendantes, flottantes et qui laissaient aux personnages et aux décors le droit de s’enfuir et d’envahir le reste de la planche.

Henri a Paris

Une pensée pour le héros en vélo, parce que je vais oser réutiliser ça dans le prochain dessin, vous verrez, et pour le manque de courage pour terminer la première case, les fenêtres, c’est épuisant.

Laisser un commentaire